Chers collègues,

Un amendement au projet de loi sur la Transformation de la Fonction Publique en ce moment examiné à l’Assemblée Nationale a été déposé (http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/1924/AN/910.pdf)  pour rendre possible la délivrance du diplôme d’exercice professionnel, le certificat de capacité d’orthophoniste (CCO) par la voie de l’apprentissage, une deuxième voie possible aux études universitaires.

Aucune instance de notre profession, ni des quatre autres professions concernées, n’a été consultée jusqu’à aujourd’hui.

Malgré nos nombreuses démarches depuis le milieu de la semaine dernière, ces amendements semblent maintenus en l’état. Pourtant, l’apprentissage en orthophonie, sans aucune concertation avec la profession et ses instances, semble incompatible avec notre référentiel de formation et la maquette pédagogique afférente.

Nous vous invitons à contacter vos députés très rapidement, aujourd’hui si possible, afin de les inciter à ne pas voter cet amendement et à vous mobiliser via notre site AGIRAVECLAFNO.